Open Government Documents

Memorandum of Understanding (MOU)
All classified agencies require an MOU. The MOU is an administrative agreement between the responsible Minister and the agency that reflects the accountability framework and guides the mutual understanding of responsibilities of both the responsible minister and the chair of a classified agency.


Annual Business Plan: 2016-2017 and 2017-2018
All non-advisory classified agencies are required to post their annual Business Plan. The 2016-2017 and 2017-2018 Business Plans map out the agency’s strategic direction and upcoming activities for the next three fiscal years. All agencies must have their responsible Minister approve their business plan annually. To ensure that confidentiality and privacy are maintained, these documents do not contain any information that could affect the security of a person, place or thing, is commercially sensitive, or contains confidential information about human resources and labour relations as listed above.

Annual Report
All non-advisory classified agencies are required to post their most recently tabled Annual Report. The Annual Report includes performance targets, agency performance, financial statements and appointees. Agencies with legislative requirements to table their annual reports are required to do so prior to posting their annual report.

Expense Information
October - December 2016

Open Data Directive
Ontario’s Open Data Directive requires every provincial agency to publish a list of all the datasets they create, collect and/or manage as their Data Inventory. The Data Inventory lists all data sets and identifies whether a data set is currently open, in the process of being opened or exempt from being released as open data due to legal, security, privacy, confidentiality or commercially-sensitive reasons. Publishing public Data Inventories is part of Ontario’s commitment to improve transparency, accountability and openness.
Data Inventory (July 2016)

To Top

Information sur les documents de gouvernance

Protocole d’entente (PE)
Tous les organismes1 classifiés ont besoin d’un PE. Ce PE est une entente administrative conclue entre le ministre responsable et l’organisme qui tient compte du cadre de responsabilisation et qui facilite la compréhension mutuelle des responsabilités du ministre responsable et du président d’un organisme classifié.

Lettre de mandat : 2017-2018
Tous les organismes classifiés sont tenus de publier les attentes relatives à leur mandat en qualité d’organisme provincial. La lettre de mandat énumère ces attentes, qui sont approuvées par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

Plan d’activités annuel: 2016-2017 et 2017-2018
Tous les organismes non classifiés doivent publier leur plan d’activités annuel. Le plan d’activités annuel 2017-2018 définit l’orientation stratégique et les activités à venir de l’organisme au cours des trois prochains exercices. Tous les organismes doivent demander à leur ministre responsable d’approuver leur plan d’activités chaque année. Pour s’assurer de préserver la confidentialité et la protection de la vie privée, ces documents ne contiennent pas d’information qui pourrait nuire à la sécurité d’une personne, d’un lieu ou d’une chose; qui est commercialement sensible; ou qui contient des données confidentielles sur les ressources humaines et les relations de travail, tel qu’indiqué ci-dessus.

Rapport annuel
Tous les organismes non classifiés sont tenus de publier le dernier rapport annuel qu’ils ont déposé. Le rapport annuel comprend les objectifs de rendement, le rendement de l’organisme, les états financiers et les personnes nommées. Les organismes devant satisfaire aux exigences législatives de déposer leurs rapports annuels sont tenus de le faire avant la publication de leur rapport annuel.

Information sur les dépenses
de juillet à septembre 2017

Directive sur les données ouvertes
La Directive sur les données ouvertes de l’Ontario oblige chaque organisme provincial à publier, dans le cadre de son inventaire des données, la liste de tous les ensembles de données qu’il crée, recueille ou gère. L’inventaire des données répertorie tous les ensembles de données en précisant si les données sont publiques à l’heure actuelle, en voie de le devenir ou font l’objet d’une exemption pour des motifs d’application de la loi, de sécurité, de respect de la vie privée, de confidentialité ou de secret commercial. La publication des inventaires de données publiques donne suite à l’engagement du gouvernement à promouvoir la transparence, la responsabilisation et l’ouverture.
Directive sur les données ouvertes (juillet 2016)

To Top