Confidentialité

Les renseignements personnels fournis en ligne sur ce site Web sont recueillis en vertu de la Loi sur le Réseau Trillium pour le don de vie. Le Réseau Trillium pour le don de vie (RTDV) ne recueille pas de renseignements qui pourraient permettre d’identifier les personnes concernées, sauf lorsque celles-ci fournissent volontairement ce type de renseignements spécifiques. Les renseignements personnels transmis au RTDV sont utilisés uniquement aux fins prévues ou pour répondre à une demande d’information. Personne ne sera ajouté à une liste de messagerie du gouvernement ou à d’autres listes de diffusion et aucun renseignement ne sera divulgué, sauf dans la mesure autorisée par la loi. Pour toute question sur le recueil des renseignements personnels, leur utilisation ou leur divulgation, veuillez communiquer avec le RTDV en composant le 1 416 619-2306 ou le 1 800 263-2833 et demander à parler à l’agent de la protection de la vie privée.

Énoncé de confidentialité

Les Ontariens confient des renseignements de nature délicate au RTDV à des fins de don et de transplantation d’organes et de tissus. Le RTDV doit s’acquitter de ses obligations en matière juridique et éthique afin de respecter les droits de protection des renseignements personnels et de protéger la confidentialité des renseignements qui lui sont confiés. L’engagement du RTDV en matière de confidentialité peut uniquement être comblé si le personnel et les fournisseurs de services du RTDV comprennent les responsabilités qui leur incombent à cet égard et s’en acquittent. Le RTDV a mis en œuvre une politique de confidentialité qui décrit ses obligations.

Par « renseignements personnels », on entend toute information identifiable détenue par le RTDV sur les donneurs potentiels, les patients en attente de transplantations, les bénéficiaires de transplantations, ainsi que leurs familles respectives et leurs plus proches parents. Les renseignements personnels peuvent comprendre : le nom et les coordonnées (numéro de téléphone ou adresse) d’une personne, son numéro d’identification attribué par le RTDV, son groupe sanguin, la description de son état de santé, son numéro du Régime d’assurance maladie de l’Ontario (RAMO), le nom de son médecin et des renseignements sur sa race, ses origines ethniques et sa religion.

Le personnel du RTDV doit appliquer les pratiques exemplaires visant à protéger les renseignements personnels détenus par l’organisme. Les membres du personnel doivent se conformer aux politiques et aux procédures du RTDV relatives à la confidentialité et signaler à leur supérieur hiérarchique et à l’agent de la protection de la vie privée tout problème et toute préoccupation ou question à cet égard.

Enregistrement des appels téléphoniques au Centre
provincial de ressources du RTDV

Tous les appels reçus ou effectués par le personnel du Centre provincial de ressources du RDTV sont enregistrés, et ce, aux fins de l’amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques. Ces enregistrements sont uniquement accessibles au personnel autorisé du Réseau qui doit en prendre connaissance pour des besoins professionnels. Tous les renseignements personnels compris dans ces enregistrements sont recueillis et utilisés conformément à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et à la Loi sur le Réseau Trillium pour le don de vie.

Les appels téléphoniques sont enregistrés sur un serveur numérique installé dans un centre de données sécurisé situé dans le bureau du Réseau Trillium du don de vie.

Ils sont conservés pendant une période de 120 jours à compter de la date de l’appel, puis éliminés en toute sécurité.

Pour toute question sur ces pratiques, veuillez communiquer avec le RTDV en composant le 416 363-4001 et demander l’agent de la protection de la vie privée.

To Top