Prix des champions du Réseau Trillium pour le don de vie (2012-2019)

Icon1
Prix de la Championne 2019 du Réseau Trillium pour le don de vie
Jennifer Monteith

En 2007, Jennifer Monteith a reçu un diagnostic d’insuffisance cardiaque congestive et en 2010, elle a subi une transplantation cardiaque qui lui a sauvé la vie. Depuis les neuf dernières années, Jennifer, qui est aussi mère et propriétaire d’une entreprise, a consacré une grande partie de son temps à promouvoir le don d’organes et de tissus. « Je suis ravie de pouvoir exprimer ma gratitude continue chaque fois que j’en ai l’occasion. Le don d’une deuxième chance dans cette vie est quelque chose d’extrêmement spécial pour moi. »

Icon4
Prix de la Championne 2018 du Réseau Trillium pour le don de vie
Janet Parr

En 2012, Janet Parr a reçu une transplantation cardiaque qui lui a sauvé la vie. Depuis, elle fait partie du groupe d’intervention Life Donation Awareness Association of Kitchener, Cambridge, Waterloo & Guelph. En 2018, le RTDV a décerné le Prix du Champion à Janet pour les activités qu’elle a menées dans sa collectivité afin de sensibiliser la population à l’importance des dons et des transplantations d’organes et de tissus. Janet a contribué à renforcer les relations avec des leaders de sa localité, a organisé d’innombrables initiatives telles que des campagnes d’inscription, a exécuté avec grand succès une campagne de signatures pendant le mois SoyezUnDonneur, et bien plus encore.

Icon2
Prix de la Championne 2017 du Réseau Trillium pour le don de vie
Joanna et Ryley Mitchell
Joanna et Ryley Mitchell ont obtenu le Prix du Champion du RTDV de 2017 pour le dévouement qu’ils mettent à promouvoir les dons d’organes et de tissus. Leur périple a commencé lorsque Ryley a reçu une transplantation cardiaque à l’âge de sept mois. Depuis 13 ans, ils font du bénévolat pour différentes initiatives de sensibilisation et racontent leur histoire aux médias. Joanna siège également au comité de direction de l’organisme Life Donation Awareness Association of Midwest Ontario, et Ryley participe régulièrement aux Jeux canadiens des greffés.
Icon5
Prix de la Championne 2016 du Réseau Trillium pour le don de vie
Kim LeBlanc et Dave Allingham

En 2012, deux personnes ont été touchées de façon inattendue par le don d’organes : Un fils de 15 ans de Kim LeBlanc, est devenu un donneur d’organes après avoir succombé à ses blessures à la suite d’un accident, et Dave Allingham, père de trois enfants vivant avec un dispositif d'assistance biventriculaire, a finalement reçu son don de vie, soit un nouveau cœur. Kim et Dave ont reçu le Prix Champion 2016 du RTDV pour leur soutien et leur promotion indéfectibles du don d’organes et de tissus à l’échelle de l’Ontario.

Icon3
Prix de la Championne 2015 du Réseau Trillium pour le don de vie
Sandra Holdsworth

En 1997, Sandra Holdsworth a reçu une greffe du foie qui lui a sauvé la vie. Dès lors, elle s’est consacrée à la promotion du don d’organes et de tissus. En qualité de bénévole du Réseau Trillium pour le don de vie depuis sa création et de directrice provinciale ontarienne de l’Association canadienne des greffés, elle a contribué à l’organisation et à la réalisation de centaines d’activités de sensibilisation. Sandra à travailler avec une équipe extrêmement dévouée à la tenue des Jeux canadiens des greffés à Toronto en août 2016.

Icon5
Prix de la Championne 2014 du Réseau Trillium pour le don de vie
Émile et Beth Therien

En 2006, Sarah Beth, fille bien-aimée d’Émile et Beth Therien, est devenue la première donneuse dans le cadre du programme de dons d’organes et de tissus après décès cardiocirculatoire (DDC) au Canada. Depuis, Émile et Beth font activement la promotion des dons et des transplantations dans les médias. En 2014, ils ont reçu le Prix du Champion du Réseau Trillium pour le don de vie (RTDV) pour leur apport extraordinaire au programme de dons et de transplantations d’organes et de tissus en Ontario.

Icon5
Prix de la Championne 2013 du Réseau Trillium pour le don de vie
Merv Sheppard

À 65 ans, Merv Sheppard est devenu le bénéficiaire d’une greffe de poumon le plus âgé de l’histoire du programme du Réseau universitaire de santé de Toronto. Il a travaillé sans relâche pour faire la promotion du don d’organes et de tissus et a reçu le Prix du Champion 2013 du RTDV pour son rôle d’ambassadeur.

Icon5
Prix de la Championne 2012 du Réseau Trillium pour le don de vie
Hélène Campbell

Hélène Campbell est devenue la première lauréate du prix du Champion ou de la Championne du RTDV en raison de l’impact extraordinaire qu’elle a eu sur la cause du don et de la transplantation d’organes et de tissus en Ontario.

To Top