Travailler ensemble pour
sauver et améliorer des vies

RTDV s'efforce de soutenir toutes les parties prenantes.

Read the TGLN
01
Professionnels de la Sante
Healthcare Professionals and Hospitals
02
Familles
Donneurs
Donor Families
03
Dans la
Communaute
Individuals in the community
04
Transplantation
Recipients
Healthcare Professionals and Hospitals
Professionnels de la Sante
Les professionnels des soins de santé et les hôpitaux jouent un rôle essentiel pour ce qui est d’aider le RTDV à être un leader efficace en matière de gestion des dons et des transplantations d’organes et de tissus en Ontario. Il y a 69 hôpitaux dans la province qui assurent le don d’organes et de tissus dans le cadre de soins de fin de vie; qui mettent en œuvre des pratiques exemplaires en matière de don d’organes et de tissus; et qui maximisent les dons d’organes et de tissus à des fins de transplantation.
Donor Families
Familles Donneurs
Les familles des donneurs, qui travaillent avec le RTDV, sont soutenues de nombreuses façons. Ce soutien voit le jour une fois le consentement accordé et dure jusqu’à 12 mois. Il peut comprendre l’accès à des documents d’information, la participation à des événements en hommage aux donneurs et d’autres mesures de soutien.
In the Community
Dans la Communaute
La participation des membres de la communauté est essentielle aux efforts de promotion et de sensibilisation du public relativement à l’enregistrement du consentement au don d’organes et de tissus. Le RTDV travaille avec des bénévoles communautaires et diverses organisations pour apporter les renseignements et le soutien nécessaires.
Transplantation
Transplantation
Les préparations en vue d’une transplantation commencent souvent bien avant la chirurgie qui vise à remplacer l’organe endommagé ou malade. La coordination des efforts des chirurgiens transplanteurs, des coordonnateurs, des travailleurs sociaux, des psychologues, du patient et de la famille du donneur, entre autres, est vitale pour assurer la réussite de la chirurgie.

Comment pouvez-vous nous aider?

Checkmark

Enregistrez votre consentement aux dons d’organes et de tissus. Un donneur d’organe peut sauver jusqu’à huit vies et améliorer la qualité de vie de 75 autres personnes en faisant un don de tissus.

Checkmark

Parlez avec vos proches de votre décision de faire un don.

Checkmark

Inspirez à d’autres personnes le désir de s’inscrire en lançant une campagne en ligne .
(c’est facile et rapide)

beadonor.ca

Dons individuels:

Ribbon

Les chèques peuvent être fait au nom de Réseau Trillium pour le don de vie
et envoyé au

483, rue Bay
tour Sud, 4e étage
Toronto, ON M5G 2C9


Vous recevrez un reçu aux fins de l'impôt pour tout don de plus de 10 $ sauf instructions contraires.

Dons en ligne:

CanadaHelps
Les dons faits en cartes de crédit en ligne et les dons de titres peuvent être effectués sur CanadaHelps. Votre don sera ensuite renvoyé au RTDV et vous recevrez un reçu électronique aux fins de l'impôt de la part de CanadaHelps.

Dons caritatifs et collecte de fonds

Réseau Trillium pour le don de vie (RTDV) est une entreprise caritative canadienne enregistrée (# 86838 0510 RR0001) et est heureuse de pouvoir accepter les dons caritatifs pour aider à améliorer le système de don d'organes et de tissus en Ontario.
Veuillez noter que nous ne sollicitons pas les dons et que nous ne participons pas aux activités de collecte de fonds en lien avec le don d'organes et de tissus.

Information sur les documents de gouvernance (archives)

Protocole d’entente (PE) - en date du 2009
Protocole d'entente (PE)

Plan d’activités annuel
Tous les organismes non classifiés doivent publier leur plan d’activités annuel. Le plan d’activités annuel définit l’orientation stratégique et les activités à venir de l’organisme au cours des trois prochains exercices. Tous les organismes doivent demander à leur ministre responsable d’approuver leur plan d’activités chaque année. Pour s’assurer de préserver la confidentialité et la protection de la vie privée, ces documents ne contiennent pas d’information qui pourrait nuire à la sécurité d’une personne, d’un lieu ou d’une chose; qui est commercialement sensible; ou qui contient des données confidentielles sur les ressources humaines et les relations de travail, tel qu’indiqué ci-dessus.
Plan d'activités annuel (2018-2019)
Plan d'activités annuel (2017-2018)
Plan d'activités annuel (2016-2017)
Plan d'activités annuel (2015-2016)
Plan d'activités annuel (2014-2015)

Directive sur les données ouvertes
Directive sur les données ouvertes (janvier 2019)
Directive sur les données ouvertes (juillet 2016)

To Top