Travailler ensemble pour
sauver et améliorer des vies

RTDV s'efforce de soutenir toutes les parties prenantes.

Read the TGLN
01
Professionnels de la Sante
Healthcare Professionals and Hospitals
VOIR PLUS
02
Familles
Donneurs
Donor Families
VOIR PLUS
03
Dans la
Communaute
Individuals in the community
VOIR PLUS
04
Transplantation
Recipients
VOIR PLUS
Healthcare Professionals and Hospitals
Professionnels de la Sante
Les professionnels des soins de santé et les hôpitaux jouent un rôle essentiel pour ce qui est d’aider le RTDV à être un leader efficace en matière de gestion des dons et des transplantations d’organes et de tissus en Ontario. Il y a 50 hôpitaux dans la province qui assurent le don d’organes et de tissus dans le cadre de soins de fin de vie; qui mettent en œuvre des pratiques exemplaires en matière de don d’organes et de tissus; et qui maximisent les dons d’organes et de tissus à des fins de transplantation.
Donor Families
Familles Donneurs
Les familles des donneurs, qui travaillent avec le RTDV, sont soutenues de nombreuses façons. Ce soutien voit le jour une fois le consentement accordé et dure jusqu’à 18 mois. Il peut comprendre l’accès à des documents d’information, la participation à des événements en hommage aux donneurs et d’autres mesures de soutien.
In the Community
Dans la Communaute
La participation des membres de la communauté est essentielle aux efforts de promotion et de sensibilisation du public relativement à l’enregistrement du consentement au don d’organes et de tissus. Le RTDV travaille avec des bénévoles communautaires et diverses organisations pour apporter les renseignements et le soutien nécessaires.
Transplantation
Transplantation
Les préparations en vue d’une transplantation commencent souvent bien avant la chirurgie qui vise à remplacer l’organe endommagé ou malade. La coordination des efforts des chirurgiens transplanteurs, des coordonnateurs, des travailleurs sociaux, des psychologues, du patient et de la famille du donneur, entre autres, est vitale pour assurer la réussite de la chirurgie.

Comment pouvez-vous nous aider?

Checkamrk Enregistrez votre consentement aux dons d’organes et de tissus sur le site www.soyezundonneur.ca. Un donneur d’organe peut sauver jusqu’à huit vies et améliorer la qualité de vie de 75 autres personnes en faisant un don de tissus.
Icon2 Parlez avec vos proches de votre décision de faire un don.
Icon3 Inspirez à d’autres personnes le désir de s’inscrire en lançant une campagne en ligne.
(c’est facile et rapide)
Icon4 Si vous souhaitez aussi donner de l’argent pour appuyer des programmes et des initiatives qui permettent de sauver des vies grâce aux transplantations, faites votre don sur le site CanaDon.org.
(les dons de bienfaisance ne servent pas à financer les activités ou l’administration du RTDV)

Vous pouvez faire un don en l’honneur ou en mémoire d’une personne chère, et un reçu officiel électronique vous sera remis.
Le Réseau Trillium pour le don de vie (RTDV) est un organisme de bienfaisance canadien enregistré
(no 86838 0510 RR0001)

beadonor.ca

donate

Priorités stratégiques du RTDV

2016-2019

Le RTDV s’emploie à opérer des changements et des améliorations en Ontario. En nous focalisant sur les quatre domaines suivants, nous pourrons obtenir les meilleurs résultats pour la mission de notre organisme, dans l’objectif de sauver des vies et d’améliorer le quotidien de nombreuses personnes grâce aux dons et aux transplantations d’organes.

Accroître le consentement au don d’organes Renforcer le leadership des médecins Normaliser le don et la transplantation d’organes Renforcer le système de don de tissus

Accroître le consentement au don d’organes : L’absence de consentement est la première cause de perte de possibilités de dons émanant de donneurs sans contre-indications médicales. D’ici 2018-2019, le taux de consentement au don d’organes sera de 61 % en Ontario, et le taux de consentement au don de tissus s’établira à 53 %.

Renforcer le leadership des médecins : Le taux de conversion est une mesure clé qui reflète l’efficacité de la collaboration entre le RTDV et le personnel hospitalier dans le cadre de la gestion du processus complexe qu’est le don d’organes. C’est le taux qui correspond à la proportion de donneurs potentiels dont le don se traduit par des vies sauvées. Suivant de près l’exemple donné par ses homologues internationaux, le Réseau Trillium pour le don de vie veut instaurer une culture propice au don d’organes dans les hôpitaux ontariens en renforçant considérablement le leadership des médecins pour que le taux de conversion s’établisse à 60 % par 2018/2019.

Normaliser le don et la transplantation d’organes : Le Réseau Trillium pour le don de vie a pour objectif de promouvoir le don d’organes et de tissus et d’en faire une valeur commune dans tous les secteurs de la société ontarienne, en dissipant de façon proactive les mythes et les idées reçues, et en renforçant les connaissances générales concernant le processus de don et de transplantation en Ontario. Par 2018/2019, cinq millions d’Ontariennes et d’Ontariens seront des donneurs inscrits.

Renforcer le système de don de tissus : Le RTDV établira un système de don et de transplantation des tissus intégré et durable en Ontario. Un système plus efficace se traduira par des économies globales et la mise à disposition de tissus de meilleure qualité pour un plus grand nombre de patients ontariens. Par 2018/2019, l’Ontario verra le nombre de donneurs oculaires s’établir à 3 000 et le nombre de dons multi-tissus, à 485.

Ronnie Gavsie FR

« Nous devons continuer à travailler ensemble comme un seul système intégré afin de mettre sur pied le système de transplantation d’organes et de tissus le plus sûr et le plus approprié. »

Notre Conseil et PDG

 

Ronnie Gavsie
Présidente et directrice générale

Close Button
Le Réseau Trillium pour le don de vie est l'agence ontarienne des dons d'organes et de tissus. Avec nos partenaires – le gouvernement de l'Ontario, nos chercheurs scientifiques et nos équipes médicales de renom mondial, nos infirmières et infirmiers, d'autres professionnels de la santé et nos bénévoles – nous nous employons à accroître les dons d'organes et de tissus de toute la province. Un donneur d'organes peut sauver la vie de jusqu'à huit personnes et, par le don de tissus, améliorer la vie de 75 autres.

Aujourd'hui, l'Ontario doit relever un défi urgent. La liste des gens qui attendent une transplantation de sauvetage ou de transformation est trop longue et, de cette liste, une personne meurt tous les trois jours. Je suis contente que vous soyez ici. Consultez notre site Web. Lisez les histoires et voyez par vous-même : les dons d'organes et de tissus sauvent et transforment des vies.

J'incite toute personne admissible de l'Ontario à faire enregistrer qu'elle consent à faire don d'organes et de tissus et à discuter de ce choix en famille. En collaboration avec les hôpitaux de calibre mondial de l'Ontario, nous possédons les compétences et les connaissances ... mais nous avons besoin de vous. Si nous n'avez pas encore enregistré votre consentement en matière de dons d'organes et de tissus, il vous suffit d'un clic pour savoir tout ce qu'il vous faut pour prendre une décision éclairée.

Cliquez sur le lien soyezundonneur.ca ci-dessous. Indiquez « Oui » J'ai enregistré un « oui » pour vous-même et votre famille. Veuillez faire de même pour moi-même et les miens.

soyezundonneur.ca

 

 

Dons individuels:

Ribbon Les chèques peuvent être fait au nom de Réseau Trillium pour le don de vie
et envoyé au

483, rue Bay
tour Sud, 4e étage
Toronto, ON M5G 2C9


Vous recevrez un reçu aux fins de l'impôt pour tout don de plus de 10 $ sauf instructions contraires.

Dons en ligne:

CanadaHelpsLes dons faits en cartes de crédit en ligne et les dons de titres peuvent être effectués sur CanadaHelps. Votre don sera ensuite renvoyé au RTDV et vous recevrez un reçu électronique aux fins de l'impôt de la part de CanadaHelps.

Dons caritatifs et collecte de fonds

Réseau Trillium pour le don de vie (RTDV) est une entreprise caritative canadienne enregistrée (# 86838 0510 RR0001) et est heureuse de pouvoir accepter les dons caritatifs pour aider à améliorer le système de don d'organes et de tissus en Ontario.

Veuillez noter que nous ne sollicitons pas les dons et que nous ne participons pas aux activités de collecte de fonds en lien avec le don d'organes et de tissus.

Information sur les documents de gouvernance (archives)

Plan d’activités annuel
Tous les organismes non classifiés doivent publier leur plan d’activités annuel. Le plan d’activités annuel définit l’orientation stratégique et les activités à venir de l’organisme au cours des trois prochains exercices. Tous les organismes doivent demander à leur ministre responsable d’approuver leur plan d’activités chaque année. Pour s’assurer de préserver la confidentialité et la protection de la vie privée, ces documents ne contiennent pas d’information qui pourrait nuire à la sécurité d’une personne, d’un lieu ou d’une chose; qui est commercialement sensible; ou qui contient des données confidentielles sur les ressources humaines et les relations de travail, tel qu’indiqué ci-dessus.
Plan d'activités annuel (2017-2018)
Plan d'activités annuel (2016-2017)
Plan d'activités annuel (2015-2016)
Plan d'activités annuel (2014-2015)

Rapports annuels

2016-2017
Rapport annuel
2015-2016
Rapport annuel
2014-2015
Rapport annuel
2013-2014
Rapport annuel
2012-2013
Rapport annuel
2011-2012
Rapport annuel
2010-2011
Rapport annuel
2009-2010
Rapport annuel
2008-2009
Rapport annuel
2007-2008
Rapport annuel
2006-2007
Rapport annuel
2005-2006
Rapport annuel
2004-2005
Rapport annuel
2003-2004
Rapport annuel
2002-2003
Rapport annuel

To Top