Working together to save
and enhance lives

TGLN helps to save and enhance lives by maximizing organ and tissue
donations for transplantation in partnership with stakeholders.

Read the TGLN
01
Healthcare Professionals
Healthcare Professionals and Hospitals
Read More
02
Donor
Families
Donor Families
Read More
03
In the
Community
Individuals in the community
Read More
04
Transplantation
Recipients
Read More
Healthcare Professionals and Hospitals
Healthcare Professionals
Healthcare Professionals and Hospitals play a key role in helping TGLN be an effective leader in managing Ontario’s organ and tissue donation and transplantation. There are 50 hospitals across the province that secure organ/tissue donation as part of end-of-life care; provide organ and tissue donation best practices; and maximize organ and tissue donations for transplantation.
Donor Families
Donor Families
Working with TGLN, Donor Families receive many different kinds of support. It begins from the time that consent is granted for up to 18 months. This can include access to information materials, donor recognition events and other support measures.
In the Community
In the Community
Individuals in the Community are critical to the promotion and public awareness efforts regarding the need to register as an organ and tissue donor. TGLN works with community volunteers and various organizations to provide the necessary information and support.
Transplantation
Transplantation
Preparations for a transplant often begin long before the surgery to replace the damaged or diseased organ. A coordinated effort by transplant surgeons, coordinators, social workers, psychologists, the patient and donor family, among many others, is vital to ensure a successful surgery.

How you can help

Checkamrk Register your consent for organ and tissue donation at www.beadonor.ca. One organ donor can save up to 8 lives and enhance as many as 75 more through the gift of tissue.
Icon2 Talk to your loved ones about your donation decision.
Icon3 Inspire others to register by launching an online campaign page.
(it’s quick and easy to do)
Icon4 Donate funds to support research and innovation to save lives through organ and tissue donation and transplantation at CanadaHelps.org.
(charitable donations are not used to support TGLN operations or administration)

Your donation may be made in honour or in memory of someone special and an electronic tax receipt will be issued.
Trillium Gift of Life Network (TGLN) is a registered Canadian charity (#86838 0510 RR0001)

beadonor.ca

https://www.canadahelps.org/en/charities/trillium-gift-of-life-network/

TGLN Strategic Priorities

2016-2019

TGLN is working to bring about great change and improvement in organ and tissue donation and transplantation in Ontario. TGLN has identified four multi-year strategic priorities where focus can deliver the biggest gains toward the organization’s mission—to save and enhance more lives through donation and transplant.

Increase Donation Consent Optimize Physician Leadership Normalize Donation / Transplant Develop Tissue System

Increase Donation Consent: Lack of consent is the primary reason deceased donation opportunities from medically suitable potential donors are lost. By 2018/2019, Ontario’s consent rate for organ donation will be 61 percent, the consent rate for tissue donation will be 53 per cent.

Optimize Physician Leadership: A key measure of how well TGLN and hospital staff work together to manage the complex process of donation is the Conversion Rate, the rate at which potential donors actually go on to save lives through donation. Following closely the example set by international counterparts, Trillium Gift of Life Network aims to encourage a culture of donation in Ontario’s hospitals by significantly enhancing physician leadership in donation to reach a conversion rate of 60 percent by 2018/2019.

 

Normalize Donation/Transplant: Trillium Gift of Life Network aims to promote organ and tissue donation as a shared value across all sectors of Ontario society, proactively addressing myths and misconceptions and increasing general knowledge of how donation/transplant works in Ontario. By 2018/2019, five million Ontarians will be registered donors.

 

Develop Tissue System: TGLN will develop an integrated and sustainable tissue donation and transplant system in Ontario. A more efficient system will result in overall cost savings and better quality tissue available for more Ontario patients. By 2018/2019, Ontario will increase the number of ocular donors to 3,000 and the number of multi-tissue donations to 485.

 

Ronnie Gavasie

"We must continue to work together as a single, integrated system to provide the most appropriate and safest system for organ and tissue transplantation."

Meet Our Board and CEO

Ronnie Gavsie
President and Chief Executive Officer

Close Button
Trillium Gift of Life Network is Ontario’s organ and tissue donation and transplantation agency. With our partners – the Ontario government, our world renowned medical teams and scientific researchers, with our nurses, other healthcare professionals and volunteers – we work to increase organ and tissue donation across the province. One organ donor can save the life of up to eight people and through tissue donation, enhance the lives of 75 others.

Today, Ontario faces an urgent challenge. The number of people waiting for a lifesaving transplant exceeds the supply; one person on the waitlist dies every three days. Look through our website. Read the stories and see for yourself: organ and tissue donation saves and transforms lives.

I ask that every eligible person in Ontario register consent to be an organ and tissue donor and discuss that choice with your family. Working with Ontario’s world-class hospitals, we have the skills and the knowledge…but we need you. If you have not already registered your consent to organ and tissue donation, everything you need to make an informed decision is just a click away.

Click on beadonor.ca below. Register “Yes.” I have registered “yes” for you and your family. Please do it for me and mine.

beadonor.ca

 

 

Open Government Documents (Archive)

Annual Business Plan
All non-advisory classified agencies are required to post their annual Business Plan. The annual Business Plan maps out the agency’s strategic direction and upcoming activities for the next three fiscal years. All agencies must have their responsible Minister approve their business plan annually. To ensure that confidentiality and privacy are maintained, these documents do not contain any information that could affect the security of a person, place or thing, is commercially sensitive, or contains confidential information about human resources and labour relations as listed above.
Annual Business Plan (2017-2018)
Annual Business Plan (2016-2017)
Annual Business Plan (2015-2016)
Annual Business Plan (2014-2015)

Annual Report

2016-2017
Annual Report
2015-2016
Annual Report
2014-2015
Annual Report
2013-2014
Annual Report
2012-2013
Annual Report
2011-2012
Annual Report
2010-2011
Annual Report
2009-2010
Annual Report
2008-2009
Annual Report
2007-2008
Annual Report
2006-2007
Annual Report
2005-2006
Annual Report
2004-2005
Annual Report
2003-2004
Annual Report
2002-2003
Annual Report

To Top

Travailler ensemble pour
sauver et améliorer des vies

RTDV s'efforce de soutenir toutes les parties prenantes.

Read the TGLN
01
Professionnels de la Sante
Healthcare Professionals and Hospitals
VOIR PLUS
02
Familles
Donneurs
Donor Families
VOIR PLUS
03
Dans la
Communaute
Individuals in the community
VOIR PLUS
04
Transplantation
Recipients
VOIR PLUS
Healthcare Professionals and Hospitals
Professionnels de la Sante
Les professionnels des soins de santé et les hôpitaux jouent un rôle essentiel pour ce qui est d’aider le RTDV à être un leader efficace en matière de gestion des dons et des transplantations d’organes et de tissus en Ontario. Il y a 50 hôpitaux dans la province qui assurent le don d’organes et de tissus dans le cadre de soins de fin de vie; qui mettent en œuvre des pratiques exemplaires en matière de don d’organes et de tissus; et qui maximisent les dons d’organes et de tissus à des fins de transplantation.
Donor Families
Familles Donneurs
Les familles des donneurs, qui travaillent avec le RTDV, sont soutenues de nombreuses façons. Ce soutien voit le jour une fois le consentement accordé et dure jusqu’à 18 mois. Il peut comprendre l’accès à des documents d’information, la participation à des événements en hommage aux donneurs et d’autres mesures de soutien.
In the Community
Dans la Communaute
La participation des membres de la communauté est essentielle aux efforts de promotion et de sensibilisation du public relativement à l’enregistrement du consentement au don d’organes et de tissus. Le RTDV travaille avec des bénévoles communautaires et diverses organisations pour apporter les renseignements et le soutien nécessaires.
Transplantation
Transplantation
Les préparations en vue d’une transplantation commencent souvent bien avant la chirurgie qui vise à remplacer l’organe endommagé ou malade. La coordination des efforts des chirurgiens transplanteurs, des coordonnateurs, des travailleurs sociaux, des psychologues, du patient et de la famille du donneur, entre autres, est vitale pour assurer la réussite de la chirurgie.

Comment pouvez-vous nous aider?

Checkamrk Enregistrez votre consentement aux dons d’organes et de tissus sur le site www.soyezundonneur.ca. Un donneur d’organe peut sauver jusqu’à huit vies et améliorer la qualité de vie de 75 autres personnes en faisant un don de tissus.
Icon2 Parlez avec vos proches de votre décision de faire un don.
Icon3 Inspirez à d’autres personnes le désir de s’inscrire en lançant une campagne en ligne.
(c’est facile et rapide)
Icon4 Si vous souhaitez aussi donner de l’argent pour appuyer des programmes et des initiatives qui permettent de sauver des vies grâce aux transplantations, faites votre don sur le site CanaDon.org.
(les dons de bienfaisance ne servent pas à financer les activités ou l’administration du RTDV)

Vous pouvez faire un don en l’honneur ou en mémoire d’une personne chère, et un reçu officiel électronique vous sera remis.
Le Réseau Trillium pour le don de vie (RTDV) est un organisme de bienfaisance canadien enregistré
(no 86838 0510 RR0001)

beadonor.ca

donate

Priorités stratégiques du RTDV

2016-2019

Le RTDV s’emploie à opérer des changements et des améliorations en Ontario. En nous focalisant sur les quatre domaines suivants, nous pourrons obtenir les meilleurs résultats pour la mission de notre organisme, dans l’objectif de sauver des vies et d’améliorer le quotidien de nombreuses personnes grâce aux dons et aux transplantations d’organes.

Accroître le consentement au don d’organes Renforcer le leadership des médecins Normaliser le don et la transplantation d’organes Renforcer le système de don de tissus

Accroître le consentement au don d’organes : L’absence de consentement est la première cause de perte de possibilités de dons émanant de donneurs sans contre-indications médicales. D’ici 2018-2019, le taux de consentement au don d’organes sera de 61 % en Ontario, et le taux de consentement au don de tissus s’établira à 53 %.

Renforcer le leadership des médecins : Le taux de conversion est une mesure clé qui reflète l’efficacité de la collaboration entre le RTDV et le personnel hospitalier dans le cadre de la gestion du processus complexe qu’est le don d’organes. C’est le taux qui correspond à la proportion de donneurs potentiels dont le don se traduit par des vies sauvées. Suivant de près l’exemple donné par ses homologues internationaux, le Réseau Trillium pour le don de vie veut instaurer une culture propice au don d’organes dans les hôpitaux ontariens en renforçant considérablement le leadership des médecins pour que le taux de conversion s’établisse à 60 % par 2018/2019.

Normaliser le don et la transplantation d’organes : Le Réseau Trillium pour le don de vie a pour objectif de promouvoir le don d’organes et de tissus et d’en faire une valeur commune dans tous les secteurs de la société ontarienne, en dissipant de façon proactive les mythes et les idées reçues, et en renforçant les connaissances générales concernant le processus de don et de transplantation en Ontario. Par 2018/2019, cinq millions d’Ontariennes et d’Ontariens seront des donneurs inscrits.

Renforcer le système de don de tissus : Le RTDV établira un système de don et de transplantation des tissus intégré et durable en Ontario. Un système plus efficace se traduira par des économies globales et la mise à disposition de tissus de meilleure qualité pour un plus grand nombre de patients ontariens. Par 2018/2019, l’Ontario verra le nombre de donneurs oculaires s’établir à 3 000 et le nombre de dons multi-tissus, à 485.

Ronnie Gavsie FR

« Nous devons continuer à travailler ensemble comme un seul système intégré afin de mettre sur pied le système de transplantation d’organes et de tissus le plus sûr et le plus approprié. »

Notre Conseil et PDG

 

Ronnie Gavsie
Présidente et directrice générale

Close Button
Le Réseau Trillium pour le don de vie est l'agence ontarienne des dons d'organes et de tissus. Avec nos partenaires – le gouvernement de l'Ontario, nos chercheurs scientifiques et nos équipes médicales de renom mondial, nos infirmières et infirmiers, d'autres professionnels de la santé et nos bénévoles – nous nous employons à accroître les dons d'organes et de tissus de toute la province. Un donneur d'organes peut sauver la vie de jusqu'à huit personnes et, par le don de tissus, améliorer la vie de 75 autres.

Aujourd'hui, l'Ontario doit relever un défi urgent. La liste des gens qui attendent une transplantation de sauvetage ou de transformation est trop longue et, de cette liste, une personne meurt tous les trois jours. Je suis contente que vous soyez ici. Consultez notre site Web. Lisez les histoires et voyez par vous-même : les dons d'organes et de tissus sauvent et transforment des vies.

J'incite toute personne admissible de l'Ontario à faire enregistrer qu'elle consent à faire don d'organes et de tissus et à discuter de ce choix en famille. En collaboration avec les hôpitaux de calibre mondial de l'Ontario, nous possédons les compétences et les connaissances ... mais nous avons besoin de vous. Si nous n'avez pas encore enregistré votre consentement en matière de dons d'organes et de tissus, il vous suffit d'un clic pour savoir tout ce qu'il vous faut pour prendre une décision éclairée.

Cliquez sur le lien soyezundonneur.ca ci-dessous. Indiquez « Oui » J'ai enregistré un « oui » pour vous-même et votre famille. Veuillez faire de même pour moi-même et les miens.

soyezundonneur.ca

 

 

Dons individuels:

Ribbon Les chèques peuvent être fait au nom de Réseau Trillium pour le don de vie
et envoyé au

483, rue Bay
tour Sud, 4e étage
Toronto, ON M5G 2C9


Vous recevrez un reçu aux fins de l'impôt pour tout don de plus de 10 $ sauf instructions contraires.

Dons en ligne:

CanadaHelpsLes dons faits en cartes de crédit en ligne et les dons de titres peuvent être effectués sur CanadaHelps. Votre don sera ensuite renvoyé au RTDV et vous recevrez un reçu électronique aux fins de l'impôt de la part de CanadaHelps.

Dons caritatifs et collecte de fonds

Réseau Trillium pour le don de vie (RTDV) est une entreprise caritative canadienne enregistrée (# 86838 0510 RR0001) et est heureuse de pouvoir accepter les dons caritatifs pour aider à améliorer le système de don d'organes et de tissus en Ontario.

Veuillez noter que nous ne sollicitons pas les dons et que nous ne participons pas aux activités de collecte de fonds en lien avec le don d'organes et de tissus.

Information sur les documents de gouvernance (archives)

Plan d’activités annuel
Tous les organismes non classifiés doivent publier leur plan d’activités annuel. Le plan d’activités annuel définit l’orientation stratégique et les activités à venir de l’organisme au cours des trois prochains exercices. Tous les organismes doivent demander à leur ministre responsable d’approuver leur plan d’activités chaque année. Pour s’assurer de préserver la confidentialité et la protection de la vie privée, ces documents ne contiennent pas d’information qui pourrait nuire à la sécurité d’une personne, d’un lieu ou d’une chose; qui est commercialement sensible; ou qui contient des données confidentielles sur les ressources humaines et les relations de travail, tel qu’indiqué ci-dessus.
Plan d'activités annuel (2017-2018)
Plan d'activités annuel (2016-2017)
Plan d'activités annuel (2015-2016)
Plan d'activités annuel (2014-2015)

Rapports annuels

2016-2017
Rapport annuel
2015-2016
Rapport annuel
2014-2015
Rapport annuel
2013-2014
Rapport annuel
2012-2013
Rapport annuel
2011-2012
Rapport annuel
2010-2011
Rapport annuel
2009-2010
Rapport annuel
2008-2009
Rapport annuel
2007-2008
Rapport annuel
2006-2007
Rapport annuel
2005-2006
Rapport annuel
2004-2005
Rapport annuel
2003-2004
Rapport annuel
2002-2003
Rapport annuel

To Top